larecherchecliniqueetvous.com

Faire une teinture mère de plantes médicinales : la macération

Une teinture mère est un mélange de plantes avec de l’éthanol. Les étapes de fabrication sont très faciles, il suffit de récolter la plante, de la touiller pour qu’elle sorte son jus et de remplir la bouteille d’éthanol, mais sa particularité est le temps de macération.

Le tutoriel d’une teinture mère

Ce produit est un médicament qui peut aider l’estomac à bien digérer, puis à éliminer les toxines. Mais elle participe aussi au bon fonctionnement du foie, des poumons, et c’est très fortifiant pour les muscles. Cette teinture mère est le remède curatif des personnes qui veulent entretenir son corps et une bonne prévention.

Tout commence par la sélection des plantes. Si vous avez un problème pathologique particulier, l’idéal est de se renseigner sur les plantes à acheter. Ceci est un tutoriel pour ceux qui veulent fabriquer leur propre remède médicinal et ne pas se casser la tête à chercher la bonne teinture mère achat dans des magasins spécialisés.

Les ingrédients dont vous avez besoin

La première est de chercher un bocal hermétiquement fermé pour garder longtemps la macération du produit. Puis, d’acheter un alcool de 70 degrés au moins, mais l’idéal est de trouver de l’éthanol vraiment. L’éthanol va éliminer les bactéries qui peuvent constituer la plante, et d’accélérer la procédure afin de gagner plus de jus et d’huile de la plante. Si la préparation a été bien établie, il est possible de garder cette teinture mère pour plus de 5 ans. On peut en faire une cure digestive ou un réparateur de la peau de notre produit, tout dépend du type de plante que l’on a choisi. Il faut bien découper en morceaux les feuilles et les entasser dans le bocal. Puis, verser l’alcool jusqu’à en couvrir les feuilles. La macération va durer trois semaines et puis, on passe au filtrage pour faciliter sa consommation.

Pour les contre-indications de la teinture mère, il faut faire attention pour les gens alcooliques, les enfants de moins de 12 ans ont besoin d’une indication médicale, et peut-être les gens qui ont un grand problème gastrique

 

Officiel

  1. 27 Nov. 2022Palettes de maquillage pas chères pour un maquillage parfait130
  2. 29 Oct. 2022Voici les sérums biologiques pour le visage : Votre nouvelle solution pour une peau éclatante949
  3. 23 Sept. 2022Les avantages de la crème solaire biologique : Pourquoi c'est mieux pour vous1259
  4. 12 Sept. 2022Spas extérieurs sur terrasse : Avantages et inconvénients379
  5. 28 Août 2022Les accessoires de piscine les plus utiles et les moins chers674
  6. 15 Août 2022L'importance de l'hydratant pour bébé : Pourquoi la peau de votre bébé en a besoin391
  7. 15 Août 2022Les avantages de l'achat de CBD : Tout ce que vous devez savoir130