larecherchecliniqueetvous.com

Perdre du poids en s'exposant au soleil ?

Le soleil est une source de vie et de plusieurs bienfaits. Être exposé aux UVB régulièrement génère la peau davantage en vitamine D, les os se recalcifient, le système immunitaire est renforcé. De plus, l’action de ces rayons aurait aussi des impacts sur la silhouette, ils dégraisseraient et diminueraient quelques kilos en trop.

Comment le soleil nous aide à perdre des kilos ?

Le soleil agit comme un méga booster pour notre métabolisme, les rayons brulent les graisses. La lumière émit par le soleil, exerce une influence directe sur notre métabolisme. Mais, la question dont on se pose est celle-ci : comment utiliser le soleil pour mincir ? Pour que le signal soit bien envoyé à votre organisme le mieux c’est de s’exposer au soleil très tôt le matin peu après que vous êtes réveillé, une exposition de 5 à 10 minutes suffit même si, l’idéal est de 20 à 30 minutes tout dépendra de votre programme. Pour compléter l’action des UVB, des petits exercices physiques exigent tels que les étirements, le cardio, etc. Durant la journée, exposez-vous régulièrement à la lumière naturelle, pas besoin d’un petit maillot de bain ou d’aller à la plage ; une bonne marche sous le soleil suffit ou le fait de s’asseoir sur la terrasse est déjà bien. Par contre, faites attention aux dangers du soleil, protégez-vous avec des crèmes solaires pour le corps, et pour le visage une créme visage bio fera une bonne affaire.

Quels sont les autres bienfaits du soleil ?

Sous l’effet des UV, notre horloge interne se régularise et s’améliore ce qui entraine une harmonisation du sommeil, les UV diminuent l’hyperactivité qui entrainent également une concentration maximale ainsi qu’une grande capacité d’apprentissage. Bref, pas besoin de vous bruler la peau pour ressentir ces améliorations, une exposition de 30 minutes suffit pour en bénéficier de ces avantages et n’oubliez pas de vous protéger.